Situé dans les anciennes Écuries du château des ducs de la Trémoïlle (XVIIIe siècle), le Centre Régional « Résistance & Liberté » propose à tous les publics une découverte originale de la Seconde Guerre mondiale, des actes et acteurs de la Résistance régionale. La proximité de la façade atlantique favorise le développement des réseaux de renseignements (Confrérie Notre-Dame dépendant de la France libre, les réseaux franco-belges Delbo-Phenix et Zéro-France).
Articulée en trois temps (Réagir – S’engager – Construire), l’exposition permanente invite les visiteurs à s’approprier l’histoire de la Résistance, à réfléchir à la notion d’engagement et aux valeurs défendues pour construire une société nouvelle. Fac-similés, saynètes, archives audiovisuelles, audioguides et écrans tactiles assurent une progression interactive et autonome. Le public est acteur de sa visite et l’histoire, au service du citoyen.
Reconnu structure éducative par le ministère de l’Education Nationale, le service des publics bénéficie de la mise à disposition d’un enseignant qui l’accompagne dans la création des outils pédagogiques. Des visites thématiques, des ateliers pédagogiques et des parcours découvertes constituent l’offre des activités éducatives.
Le centre de ressources se compose de plus de 2500 ouvrages, d’archives sonores et audiovisuelles, de dossiers documentaires.


Centre Régional « Résistance & Liberté »
Les anciennes Écuries du château
Rond point du 19 mars 1962 79 100 Thouars
Tél. 05 49 66 42 99
Fax 05 49 66 44 18
www.crrl.fr

Tarifs

Visite libre : 3,50 € par personne
Durée : 1h30

Renseignements pour visites « Groupes »

Groupe d’adultes > 10 personnes
Visite commentée : 52,50 € pour le groupe

Renseignements et réservations :

Léna Letroadec : lena.letroadec@crrl.fr
Tél. 05 49 66 42 99 ou info@crrl.fr

Heures d’ouverture

Tous les jours sur rendez-vous, de 9h à 18h Fermeture annuelle : vacances scolaires de Noël Ateliers pédagogiques et parcours découvertes, tous les jours sur rendez-vous