Témoignage historique, le centre national Jean Moulin, en accord avec l’esprit de celui qu’il honore, n’en est pas moins tourné vers l’avenir, apportant sa contribution à l’enseignement et à la recherche.
Créé en 1967, à l’instigation de Jacques Chaban-Delmas, compagnon de la Libération et délégué militaire national du Général de Gaulle, le centre national Jean Moulin, musée et centre de documentation de la Seconde Guerre Mondiale, offre au public des documents d’époque (affiches, correspondances clandestines, armement…) et des objets qui permettent à tous de se souvenir de cette période récente de notre Histoire, de situer les différents réseaux et d’apprécier le combat de chacun pour la liberté. Il organise aussi des expositions, réalise des études, des animations spéciales.
Le centre de documentation met à la disposition du public un nombre considérable d’informations structurées sous forme de fiches qui sont consultables par les enseignants, chercheurs, étudiants et plus généralement toute personne souhaitant approfondir sa connaissance de cette période. Une documentaliste peut assister le public dans sa recherche de même qu’un service éducatif, placé sous la responsabilité d’un professeur d’histoire, assure les visites commentées du musée.

Centre National Jean Moulin
48 rue Vital Carles
33000 Bordeaux
Tél. : 05.56 10 19 90
www.bordeaux.fr

Tarifs

Entrée libre et gratuite
Durée 1h30

Renseignements pour visites « Groupes »

Nombre de participants minimum : 10
Visite générale du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
Visites commentées sur rendez-vous pour les groupes scolaires

Heures d’ouverture

Ouvert du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00
Fermé les lundis et jours fériés
Ouvert les 14 juillet et 15 août